Instructions d'installation des produits M.2 2242 et M.2 2280(français – Three color Dogfish Technology Co., Ltd

Instructions d'installation des produits M.2 2242 et M.2 2280(français)

TROIS COULEURS DOGFISH M.2 SOLID STATE DRIVE
Guide d'installation

Équipement nécessaire

  • Three Color Dogfish2 SSD

  • Non-magnetic tipscrewdriver

  • Your system’s owner’smanual

Considérations particulières

Si votre SSD devient votre nouveau périphérique de stockage principal, nous vous recommandons d'utiliser un logiciel de migration de données (clonage) pour transférer des données d'un SSD M.2 existant vers un nouveau

Le logiciel de migration de données est livré gratuitement avec la plupart des disques SSD et est également disponible auprès de divers tiers

Précautions

  • L’électricité statique peut endommager l’ordinateur Pour protéger votre système et votre nouveau SSD M.2 contre les dommages pendant le processus d’installation, touchez une surface métallique non peinte sur le châssis de votre ordinateur ou portez un bracelet antistatique avant de manipuler les composants internes. Chacune de ces méthodes déchargera en toute sécurité l’électricité statique naturellement présente dans votre corps.
  • Lorsque vous manipulez votre SSD M.2, assurez-vous de le maintenir le long des bords latéraux à l'aide de votre pouce et de votre index.Évitez de toucher les composants et les connecteurs, car des dommages peuvent survenir.
Ce guide est fourni à des fins d'illustration. Veuillez vous reporter au manuel de l'utilisateur de votre système pour des instructions spécifiques, car l'orientation M.2 peut varier selon le système.

instructions d'installation

  1. Assurez-vous que vous travaillez dans un environnement antistatique. Retirez tout sac en plastique ou papier de votre espace de travail.
  2. Éteignez votre Une fois que votre système a été mis sous tension, débranchez le câble d'alimentation, puis retirez la batterie.
  3. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant 3 à 5 secondes pour décharger l'électricité résiduelle.
  4. Retirez le boîtier de votre système Consultez votre manuel du propriétaire pour savoir comment procéder.
  5. Pour protéger votre nouveau SSD 2 et ses composants internes contre les dommages électrostatiques pendant le processus d'installation, touchez une surface métallique non peinte sur le châssis de votre
  6. ordinateur ou portez un bracelet antistatique avant de manipuler le SSD M.2 ou les composants internes.
  7. Localisez les 2 prises de votre ordinateur sur la carte mère. Consultez votre manuel du propriétaire pour connaître l'emplacement exact.
  8. Retirez le SSD M.2 existant du support M.2 (le cas échéant). Reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour savoir comment retirer en toute sécurité le disque 2 existant.
  9. Insérez votre 2 SSD dans la prise M.2 conformément aux instructions du manuel d'utilisation de votre système, en particulier si la prise est masquée ou non visible. Alignez les encoches sur le
  10. SSD M.2 avec les crêtes dans la poche M.2, puis insérez. Ne forcez pas la connexion.
  11. Pour fixer le lecteur 2, maintenez-le le long des bords latéraux et abaissez-le de la position relevée jusqu'à ce qu'il repose sur le dessus de l'ensemble de support. Ensuite, tout en maintenant le SSD M.2 en place, insérez une vis dans l'ensemble de support, en serrant si nécessaire pour fixer solidement le SSD M.2 en place. Ne serrez pas excessivement la vis.
  12. Une fois que votre lecteur 2 a été solidement fixé, replacez le couvercle du boîtier de votre système et rebranchez la batterie. Mettez votre système sous tension.
  13. Si vous n’avez pas migré les données d’un lecteur existant, installez un système d’exploitation, des pilotes, des utilitaires et des applications, l’installation étant maintenant terminée.

Des conseils de dépannage

Si votre SSD M.2 ne rentre pas dans le socket M.2, n’appliquez pas de pression supplémentaire et n’essayez pas de le forcer dans le socket. Au lieu de cela, vérifiez à nouveau votre système pour vous assurer que vous insérez le lecteur dans la prise M.2 (cette prise peut ressembler à d’autres, mais doit être clairement étiquetée dans votre manuel de l’utilisateur). Si votre SSD M.2 ne rentre toujours pas dans la prise, contactez l'assistance technique Three Color Dogfish.



Si votre système ne démarre pas une fois l’installation terminée, vérifiez toutes les connexions et tous les câbles à l’intérieur de votre ordinateur. Lorsque vous effectuez une installation, il est facile de heurter un câble et de le retirer accidentellement de son connecteur, ce qui peut désactiver des périphériques tels que votre disque dur. Si votre système ne redémarre toujours pas après avoir vérifié chaque connexion, contactez l'assistance technique Three Color Dogfish.

Lors du redémarrage de votre système après l'installation, vous pouvez recevoir un message vous invitant à mettre à jour les paramètres de configuration de votre système. Reportez-vous à votre manuel du propriétaire pour savoir comment procéder. Si vous n'êtes toujours pas sûr, contactez l'assistance technique de trois Color Dogfish.

Si votre lecteur M.2 n'est pas reconnu par le BIOS de votre système lorsque vous démarrez, arrêtez votre ordinateur et réinstallez le lecteur (débranchez-le de la prise M.2, puis rebranchez-le et fixez-le en place en suivant les étapes d'installation indiquées au dessus). Une fois le lecteur remis en place, allumez votre ordinateur. Le BIOS doit reconnaître le lecteur. Sinon, contactez l'assistance technique Three Color Dogfish.

Soutien technique:

Entraînement: commande TRIM, S.M.A.R.T. système de surveillance, technologie ECC

Certification: TAA, RoHS, FCC, CE, WWN

Température de fonctionnement: 0 ℃ --70 ℃

Température de stockage: -40 ℃ --85 ℃

GARANTIE:

Comparé à la garantie de 1 à 2 ans des autres produits ssd,

nous offrons une garantie de 3 ans car nous sommes confiants dans le produit ssd de haute qualité.

S'il y a des problèmes avec le ssd, veuillez nous contacter librement et nous vous enverrons un nouveau produit gratuitement.