Disque SSD interne de 2,5 pouces(Français) – Three color Dogfish Technology Co., Ltd

Disque SSD interne de 2,5 pouces(Français)

Three Color Dogfish Solid State Drive

Les types d'interface de nos produits SSD sont l'interface SATA, l'interface M.2 (2242, 2280), l'interface PCIe. Tant que la carte mère de votre ordinateur a le type d'interface approprié, vous pouvez l'installer en conséquence. Voici les étapes d'installation de l'interface SATA 2.5:

La mise à niveau de votre disque dur (HDD) existant vers un nouveau Solid State Drive (SSD) est facile!

Ce guide fournit des instructions rapides sur la façon de mettre à niveau le disque dur de votre ordinateur de bureau ou portable basé sur SATA vers un SSD.

Le remplacement de votre disque dur par un disque SSD comprend trois étapes simples:

1.Connectez votre SSD à votre ordinateur
2.Clonez les données de votre disque dur existant sur votre nouveau SSD
3. désinstallez votre disque dur et remplacez-le par votre nouveau SSD


ÉTAPE 1 Connexion de votre SSD à votre ordinateur

Dans un premier temps, vous allez connecter votre SSD à votre ordinateur afin de cloner vos données. Suivez simplement ces instructions:

1.Connectez soigneusement l'extrémité SATA du câble SATA-USB à votre SSD.
2.Connectez l'extrémité USB du câble SATA-USB à un port USB disponible sur votre ordinateur.
3.Attendez que le système d'exploitation reconnaisse le SSD.


ÉTAPE 2 Clonez vos données

À l'étape suivante, vous clonerez les données de votre disque dur existant sur votre nouveau SSD. (Vous pouvez télécharger des logiciels de clonage de données bien connus sur Internet.) Cette étape est la même pour les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables

REMARQUE: assurez-vous de garder le câble d'alimentation de votre ordinateur branché pendant ce processus



ÉTAPE 3 Remplacement de votre disque dur

Nous avons presque terminé! Dans cette dernière étape, vous échangerez votre disque dur actuel avec votre nouveau SSD. Avant de commencer, assurez-vous d'éteindre votre ordinateur et de débrancher le câble d'alimentation.

Retirez la batterie s’il s’agit d’un ordinateur portable.

Ce processus diffère selon que vous installez votre nouveau SSD sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable. Nous allons les couvrir dans deux sections distinctes. Si vous installez votre SSD sur un ordinateur de bureau, veuillez passer à la section «Installation du SSD sur un ordinateur de bureau» ci-dessous.

Installation du SSD d'un ordinateur portable
1.Assurez-vous que votre ordinateur est hors tension, que le câble d'alimentation est débranché et que la batterie est retirée.
2.Ouvrez la baie de lecteur de votre ordinateur portable (reportez-vous au manuel de votre ordinateur pour obtenir des instructions).
3.Retirez tous les supports ou adaptateurs attachés au disque dur actuel et installez-les sur votre nouveau SSD de la même manière qu'ils l'étaient sur votre disque dur actuel. (Remarque: cette étape peut ne pas s'appliquer à chaque installation, tous les disques durs de l'ordinateur portable ne disposent pas de supports ou d'adaptateurs supplémentaires.)
4.Alignez les broches du connecteur de votre SSD avec les broches du connecteur SATA dans la baie de lecteur et placez soigneusement le SSD dans la baie de lecteur. (Remarque: assurez-vous de connecter fermement les broches du connecteur SSD avec les broches du connecteur SATA dans la baie de lecteur de votre ordinateur portable.)
5.Remplacez la baie d'unité de l'ordinateur portable.
6.Remplacez la batterie et le câble d'alimentation, puis allumez votre ordinateur portable.
Lorsque votre ordinateur démarre pour la première fois, vous pouvez voir un écran indiquant que le processus de mise à niveau est terminé.

Installation d'un SSD sur un ordinateur de bureau

Pour installer votre SSD sur un ordinateur de bureau, procédez comme suit:
1.Assurez-vous que votre ordinateur est éteint et que le câble d'alimentation est débranché.
2.Ouvrez le boîtier de votre ordinateur de bureau (reportez-vous au manuel de votre ordinateur pour obtenir des instructions).
3. localisez votre disque dur existant
4.Débranchez le câble de données SATA et le câble d'alimentation SATA de votre disque dur existant et retirez le lecteur de la baie
Sur la plupart des ordinateurs de bureau, avant d'installer votre SSD, vous devez d'abord l'installer dans l'adaptateur de montage 3,5 pouces. Pour ce faire, suivez les instructions fournies avec votre adaptateur de montage.
6.Installez ensuite votre nouveau SSD dans le lecteur de votre ordinateur
7.Enfin, fermez le boîtier de votre ordinateur, branchez-le et allumez votre ordinateur.
REMARQUE: Si votre ordinateur dispose d'une baie de lecteur 2,5 pouces, vous n'aurez pas besoin d'installer l'adaptateur de montage 3,5 pouces.

Lorsque votre ordinateur démarre pour la première fois, vous pouvez voir un écran indiquant que le processus de mise à niveau est terminé.

Et c'est tout! Profitez de la vitesse de votre nouveau SSD!



Dépannage:
1.Le SSD subira-t-il une baisse des performances? Si tel est le cas, existe-t-il un moyen de réinitialiser le lecteur aux paramètres d'usine par défaut?

Une diminution des performances a été signalée sur certains des lecteurs SSDNow. Si vous possédez un disque SSD plus ancien qui ne dispose pas d'une récupération de place efficace, les performances du disque SSD diminueront avec le temps, en raison de la façon dont le système écrase les données qui ont été marquées pour suppression. Essayez d'utiliser l'outil Secure Erase comme HDDErase pour essuyer le lecteur et le restaurer dans son état d'origine.

2.Qu'est-ce que S.M.A.R.T. et les lecteurs SSDNow le prennent-ils en charge?

La technologie d'auto-surveillance, d'analyse et de création de rapports (S.M.A.R.T.) est une capacité de surveillance intégrée dans les disques durs et les SSD. Il peut permettre aux utilisateurs de surveiller la santé d'un appareil. Il le fait grâce à un logiciel de surveillance conçu spécifiquement pour le S.M.A.R.T. fonctionnalité. Tous nos disques SSD Now prennent en charge S.M.A.R.T.

3.Dois-je défragmenter le disque SSDNow pour maintenir des performances optimales?

Les disques SSD ne nécessitent pas de défragmentation. Puisqu'il n'y a pas de disques physiques,